Nouvelles

26 avril 2023

e2ip Technologies conclut une ronde de financement de 120 M$

e2ip technologies, chef de le mondial en matière d’électronique imprimée et de technologies de systèmes embarqués dans les secteurs des interfaces homme machine (IHM) et de l’Internet industriel des objets IIdO ), a annoncé aujourd’hui la clôture de sa ronde de nancement sursouscrit. Le nancement de série B est codirigé par Exportation et développement Canada (EDC) et McRock Capital ainsi que par Investissement Québec, investisseur actuel qui a plus que doublé sa position, et le nouvel investisseur, le Fonds DNA. La Banque Nationale du Canada (BNC) appuie également cette ronde. Les investisseurs fondateurs W et Namakor demeurent.

Lien vers l’annonce de l’entreprise : E2IP TECHNOLOGIES conclut une ronde de nancement de 120 M$ e2ip

17 février 2022

Première clotûre du Fonds de continuité DNA

Le Fonds de continuité DNA I, SEC (Fonds DNA) complète sa première clôture, celui ci étant doté d’une capitalisation initiale de 100 millions de dollars. La contribution gouvernementale, qui comprend une somme de 50 millions de dollars engagée lors de la première clôture du fonds, est nancée selon un principe d’appariement d’un dollar pour chaque dollar engagé par les investisseurs du secteur privé.

Le Fonds DNA a pour objectif d’appuyer la relance des entreprises québécoises prometteuses qui ont besoin d’un appui nancier et d’un réalignement de leur plan d’affaires. L’objectif : leur permettre d’améliorer et de poursuivre leurs activités. Le gouvernement du Québec et près d’une soixantaine d’investisseurs privés québécois sont partenaires de ce fonds. Par ailleurs, l’équipe de gestion du Fonds DNA profitera du soutien de conseillers investisseurs, qui mettront à contribution leur forte expérience opérationnelle.

Lien vers l’annonce du gouvernement du Québec : Création du Fonds de continuité DNA Appui de 50 M$ pour la transformation du modèle d’affaires des entreprises québécoises : Gouvernement du Québec (quebec.ca)

2 novembre 2021

Création du Fonds de continuité DNA

Le gouvernement du Québec annonce un investissement d’un montant maximal de 75 millions de dollars dans le nouveau Fonds de continuité DNA I, SEC (Fonds DNA), en partenariat avec des investisseurs et des entrepreneurs privés, afin d’aider les entreprises québécoises qui ont besoin d’un soutien financier et opérationnel afin d’assurer la progression de leurs activités dans un contexte de relance économique postpandémie. Lien vers l’article dans LaPresse: Transformation des entreprises | Québec va créer un fonds avec sept entrepreneurs « très connus » | La Presse